A.A.L.OEUVRES SCOL.ST GENIS L.
AL Judo Saint-Genis-Laval
25 Mai 2021

Reprise des cours de judo le mardi 25 mai 2021 pour les mineurs

Illustration

Les clubs de judo sont autorisés à proposer, pour les mineurs, les activités judo jujitsu et disciplines associées en intérieur comme en extérieur, avec contact dans le respect des protocoles sanitaires entre 6h et 21h.

L’utilisation des vestiaires collectifs est interdite.

Les horaires ont été adaptés afin d'éviter le brassage des groupes. Vous les trouverez en suivant ce lien.

Quelques recommandations sanitaires, pour cette reprise :

- Le port du masque est obligatoire pour toute phase n'étant pas spécifiquement considérée comme un temps de pratique : circulation dans le dojo, périodes d'observation en-dehors ou sur le tatami, séquences théoriques, etc.

- Avant de monter sur le tatami, chaque judoka doit se laver les mains et les pieds à l'aide de gel hydroalcoolique.

- Le travail en binôme constitué pour toute la durée de la session est à privilégier.

- L'organisation des espaces doit être adaptée pour que les binômes en activité soient suffisamment séparés les uns des autres. Lors des phases de regroupements statiques (salut général, temps d’explication, etc.), les pratiquants doivent respecter une distanciation de 2 mètres entre chaque individu, en complément du port du masque.

- Tout matériel pédagogique doit être utilisé de façon individuelle et désinfecté après chaque utilisation.

- Le professeur, l’entraineur (ou toute personne faisant partie de l’encadrement sur le tatami) est tenu de maintenir le port du masque et de respecter strictement les gestes barrières pendant toute la durée de la séance. Le brassage entre différents types de publics dérogatoires est interdit.

- Une attention particulière sera apportée à l’établissement de listes nominatives et horodatées de l’ensemble des participants.